Les défenses

Soumis par Stigmath le dim 11/04/2021 - 00:52

Dans SWG il existe plusieurs mécaniques de défenses, toutes ne fonctionnent pas pareil, nous allons vous expliquez leurs différences.

Defense primaires :

Les défenses primaires sont la Melee Defense et la Ranged Defense, ces défenses vont s'opposer directement à l'Accuracy de votre adversaire, si votre défense est plus importante que sa précision, le coup va se solder par un "miss". Le niveau maximum de ces défenses, hors buffs nourriture, est de 125. Une bonne défense vous permet d'éviter de prendre des coups, ce qui à pour effet d'également réduire significativement l'usure de votre armure.

Defense secondaires :

Les défenses secondaires sont toutes différentes, et dépendent de l'arme que vous avez en main, il n'est pas possible de cumuler avec les défenses secondaire d'un autre type d'arme.

Dodge : c'est la défense des Fencer et des Pistoleer, elle vous permet d'esquiver un coup sans prendre de dégats et ne fonctionnera que si vous avez un pistol ou une one hand d'équipée

Block : c'est la défense des Pikeman et des Rifleman, elle réduira les dégats reçus par une attaque de 50%, c'est donc une défense partielle. elle ne fonctionnera que si vous avez une Polearm ou une Rifle d'équipée

Counterattack : c'est la défense des Swordman et des Carbineer, elle vous evitera de recevoir les dégats d'une attaque, et si la cible est à votre portée, lui infligera les dégats d'une attaque de base. Comme pour les autres elle ne fonctionnera que si vous avez une Carbine ou une two-hand d'équipée

Defensive Acuity : C'est une mécanique exclusive aux Teras-Kasi, avec cette défense, vous allez aléatoirement, dodge, block ou counterattack. Attention, bien qu'elle utilise les trois autres defenses, les bonus ne se cummulent pas entre eux. Elle ne fonctionne que si vous vous battez sans arme ou avec une arme de pugilat.

Center of Being :

Center of being est une mécanique défensive qui nécéssite une arme de melee équipée, C.O.B va améliorer votre défense secondaire de façon significative et ainsi réduire vos dégats reçus.

Toughness :

C'est une caractéristique exclusive aux corps à corps qui réduit les dégats reçu d'un certain pourcentage.

Defenses vs States : 

 

Les défenses vs states servent a résister et réduire la durée des debuff. Le maximum de ces compétences est de 125 hors buffs nourriture. Les alterations d'état fonctionnent un peu comme la défense primaire, c'est pourquoi il est relativement peu utile d'avoir 30 partout, il est préférable de se focaliser sur un ou deux types de debuff afin d'y resister efficacement.

Armor Rating : 

L'armor rating possède quatre valeurs : None , Light, Medium, Heavy. (on parle en géneral d'AR0 AR1 AR2 AR3)

Plus votre armor rating est haut moins vous prendrez de dégats. La plupart des armures ont un armor rating Light

L'armor rating s'oppose à la pénétration des armes. (on parle en géneral d'AP0 AP 1 AP2 AP3)

Chaque tiers d'armure au delà de la pénétration d'une arme réduit de 50% les dégats pour un maximum de 92.5% pour une armure Heavy contre une arme None. 

Il faut savoir que si votre armure possède une vulnérabilité à un type de dégats, l'armor rating est ignoré, comme si vous n'aviez pas d'armure du tout contre ces dégats.