Mise à jour du 01 juillet 2019

Soumis par Langelusse le lun 01/07/2019 - 16:44
Surveillance des admins

Bonjour à tous,

Voici la première partie de la mise à jour de cet été.  Vous aurez une deuxième mise à jour venant vers fin juillet avec un nouvel event de chasse qui donnera des récompenses uniques ainsi que l'accès au marchand PVP qui est en cours de finalisation.

[Ajout] Ajout d'une nouvelle classe : Assassin. Vous pourrez accéder au trainer directement par la station Jen ani.

Cette classe orientée PVP corps à corps, vous donnera accès aux terminaux BH et tout ce qui a trait à la chasse des jedis. Vous aurez accès, entre autres, à une nouvelle compétence qui vous accordera un bouclier énergétique. Gardez bien à l'esprit que cette classe peut faire l'objet d'optimisations et de correctifs selon les retours que nous auront et selon ce que nous constaterons. 

[Fin] Fin de l'event "Le génocide des ewoks"

[correction] Correction des spawns des différentes planètes dont Kashyyyk

[correction] Correction d'un bug concernant les shrines et les icônes selon le thème sélectionné Pre-Cu, NGE ou Aurora.

[ajout] Ajout de deux nouveaux tableaux dans les vendeurs de factions.

[modification] Désormais, les robes jedis dans Avatar ne seront lootables que sur le boss final (le taux de loot est fixé à 50%). 

[ajout et correction] De nombreux ajouts en ce qui concerne la traduction française du jeu par Spharex et de nombreuses corrections de la part de Arrakeens.

[corrrection] Correction d'un bug empêchant la destruction des bases par le BH et d'un exploit bug qui rendait les joueurs attaquables uniquement par les NPC lorsqu'ils s'attaquaient un NPC factionné. Désormais les joueurs passeront correctement "overt".

[modification] Modifications des bonus dans les maisons joueurs en ce qui concerne le buff, le soin ou la récupération. 

[modification] Le soin jedi "healother 1 et 2" couteront 10 % de moins 

[modification] Modification pour le BE des attaques héritées par l'ADN pour leurs créatures.

[modification] Un nouveau fond d'écran made in MANDAR.

[modification] Après purge et modification de la database, nous revenons à 10 personnages par compte. Ce nombre sera définitif et non changé. Ceux qui ont déjà 15 personnages, pourront les garder mais les perdront en cas de suppression.

Les nouveaux joueurs ne pourront pas créer plus de 10 personnages. Il est à noter que posséder 10 personnages est déjà beaucoup et permet au joueur de faire plein de métier, il est a noter aussi que d'après nos statistiques, peu de joueurs utilisent réellement 15 personnages comme des personnages uniques mais plus comme des mules. Ce qui n'était pas le but que nous recherchions.

À la rentrée devraient arriver deux grosses mises à jour qui vous feront certainement criser. L'une impactant les jedis les rendant trop "multitâche" que nous détaillerons ultérieurement et l'autre concernant enfin la vitesse des véhicules avec leurs nouvelles recettes afin que chaque véhicule ait ses spécificités. 

Nous vous souhaitons un bon été.

À très bientôt. 

A la vue du patch, des futures annonces et des différentes conversations de ces derniers temps , je ne sais plus quoi penser car si le serveur s'oriente vers le pvp et qu il n'est plus possible de jouer tranquillement comme avant sans être... toutes les 5 mins je m'arrêterais sans doute là. Tous ça pour une toute petite minorité de joueurs.... Car les joueurs du serveur sont plutôt pve.

En effet tu n'es pas le seul à te poser ce genre de questions. J'ai relu le résultat du sondage car je me suis dit que j'avais peut être raté quelque chose. Mais non. Je n'ai pas non plus entendu de plaintes envers le fait que les jedis soient trop puissants ... on en a bavé pour les débloquer, on en a bavé pour les équiper, on en bave déjà pour éviter de se faire démonter par le BH cac et on nous en remets une couche en permettant limite d'en monter un en 2h (plus d investigation xp à avoir du coup).

Attendons de voir ce que ca va donner ...

PS : mais en tout cas merci pour le fix des shrines et le tableau PVP !

Merci pour le patch, en particulier pour les divers correctifs.

Voici mes remarques :

1. Concernant les BE :

Cela fait deux fois, avec ce patch mais également celui du 3 juin, que je vois mentionné quelque chose concernant les attaques spéciales et l'ADN. Je ne constate aucune différence avec mon BE. Pourriez-vous, si c'est possible, préciser en quoi consiste cette modification ?

2. Concernant la classe "Assassin" :

  • Cette nouvelle classe n'est ni plus ni moins qu'une optimisation du build BH orienté CàC. Et on sait tous que les BH actuellement sur le serveur ne jouent que CàC. En modifiant le prérequis de la classe BH, cela va donner des builds qui seront extrêmement optimisés, grâce aux 77 skillpoints de Master Marksman qui glissent vers le Master Brawler. Cela donne aussi un énorme boost sur la mitigation, puisqu'il est possible sans l'ombre d'un soucis d'être Ranged Mitigation 2 (sans profession à distance) et Melee Mitigation 3. Plus le bouclier. C'est un sacré cadeau tout ça...
  • La première branche de l'Assassin qui ne nécessite plus d'expérience investigation mais seulement 34.000 points d'expérience de combat : un peu trop facile non ? Surtout en comparaison avec le BH. (*)
  • En l'état, mon sentiment est que la profession BH devient désormais quasiment inutile, à l'exception de la branche de carabine qui est un sérieux atout pour un personnage ranged spécialisé sur ce type d'arme. Éventuellement pour les attaques au pistolet aussi, mais dans le contexte BH/Jedi, je n'y vois plus aucun intérêt.

(*) EDIT : je vois que les valeurs sont rigoureusement les mêmes (1000, 5000, 10K, 18K) que pour l'xp investigation du BH, je soupçonne donc ici une simple erreur de type d'XP.

3. Plus globalement, concernant l'orientation des évolutions futures du serveur Aurora :

J'avoue que je suis moi aussi plutôt dubitatif concernant l'orientation prise en ce début d'été et qui risque de se prolonger à la rentrée, avec une focalisation assez nette sur les BH/assassins et les Jedi.

Je crois qu'il faut rester lucide concernant le nombre de joueurs actifs, qui détermine la dynamique du jeu à plusieurs. Nous ne sommes pas un serveur avec 100 ou 200 joueurs actifs. Il n'y a pas des "hordes" de dizaines de Jedi sur Aurora...

Lors d'une sortie en donjon ou lors d'un event, c'est quasiment toute la communauté du serveur qui se réunit pour jouer ensemble. C'est d'ailleurs ce qui m'avait tant plu quand je suis arrivé en octobre dernier : la communauté. J'aimerais que cet aspect reste celui qui détermine les évolutions futures : générer des occasions de jouer ensemble.

Et dans la plupart des cas, ce n'est pas du jeu en PvP. Peut-être faut-il se remettre en mémoire les résultats du sondage sur les attentes des joueurs.

Enfin j'invite tout le monde à relire ce qu'a écrit Mandar sur Discord (channel "cantina", vendredi 28/06 à 10h04) car je partage globalement sa synthèse.

effectivement l'assassin je n'y vois qu'un moyen de tuer un jedi encore plus facilement alors que c'est déjà le cas..., en fait bah ca fera comme avec le BH, ils prendront pas le master juste l'investigation... (bug au niveau de l'xp choisie ou volonté, c'est trop facile à monter du coup...) bref pb pas réglé (equilibre foireux de pas mal de classe dont le jedi) nouvelle classe, avec limite de perso réduite du coup, plusieurs ne le feront pas (kikoo les crafteur, dsl pour vous), plus je lis et plus je me dis que l'orientation n'est pas celle que veulent les joueurs, ça se voit sur les sondages, on a jamais demandé de nouvelles classes, celles qui étaient déjà prévues (elite WS) étaient suffisantes.

Langelusse tu dis toi meme que tu veux qu'on joues plus de classes que les Jedi et je l'ai bien entendu et compris mais si tu ajoutes l'assassin tu tues le BH a 100%, peut etre pas à très court terme, mais quand on verra qu'il est beaucoup plus rentable en terme de def (ne serait ce que pour faire du credit en PVE avec des missions à 70K hein...), le BH avait beaucoup de mal pour faire ses missions à 70K s'il avait pas de def, là on lui donne la def sur un plateau (merci MBrawler, ce qui lui ouvre tous les autres métiers quasi gratos)

 

le seul qui est content dans l'histoire c'est heiser j'imagine non ?...

donc une classe pour 1 personne j'imagine. de toute facçn sans amélioration de la def d'un jedi du coup, bah on pourra jamais tuer un assassin vu que c'est pire que BH... quand je dis jamais je pese mes mots, on ne peut déjà pas tuer un BH CAC aujourd'hui, ce n'est pas faute de l'avoir remonté, mais bon.

 

sinon le reste du patch note est bien, mais quand je vois la suite, le nerf du jedi autant je peux comprendre mais avec la classe assassin là déjà moins...

 

 

 

En ce qui me concerne, ce qui devrait être sur ce serveur, ce n'est pas de nouvelle classes surtout si y a un souci de DB qui nécessite de réduire le nombre de perso par compte

1 ce serait déjà de régler les pb existants (equilibrage entre les classes, réglage des bugs existants, amélioration des loots), et ça c’est à mon avis ce qui devrait être assez haut en prio, car c’est ce qui demande le plus de temps

2 L’ajout de contenu et de fonctionnalité, ca peut se faire avec de nouvelles instances, de nouvelles deco, des event récurrents, mais aussi à penser à tout le monde avec des truc genre freecrate / crates de ressources top etc etc, on fait des event ou faut combattre pour gagner un tapis, certains ca leur plait d'autre moins mais qu'au moins tout le monde puisse choisir ce qu'il veut récupérer, que ça soit pour etre plus performant sur 1 perso / du craft ou du housing, et donc ça pourrait passer par des TOKEN ! La solution à mon sens vous l’avez depuis longtemps, le pb c’est qu’à part de la deco y a pas grand-chose à recup avec les token aujourd’hui, moi perso je les prends même plus je les donne…

D’ailleurs, moi si je pouvais aider au dev je le ferais et je mettrais une forte récompense à ceux qui pourraient le faire notamment pour dev une commande qui applique les bonus des cases prises ce qui permettrait de faire en sorte que l’équilibrage se passe facilement, genre vous faites des modif sur une classe (genre intimidate sur Mmarksman), et bah cette commande validerait le skill SANS avoir à surrend et réapprendre ce skill…

Et là y aurait plus d’abus possible avec des statuts batard ou t’as des points négatifs avec un perso que tu joues tout le temps et dont tu te sers pour clean le contenu que tu ne pourrais pas faire sans, tu lances la commande ca valide si t’es en négatif c’est de l’exploit => sanction

 

Je me doute que ce post fait ouin ouin aussi mais tant pis…

 

 

 

 

À mon tour de faire un point.

Déjà merci pour les ajouts et corrections diverses et variées.

Concernant plus spécifiquement la nouvelle classe, je crains qu'elle n'apporte plus de problème qu'autre chose.

J'avais compris que les nouvelles classes seraient des classes spécifiques PvP. En gros, que l'espion (classe de base) et l'assassin (classe élite) seraient des classes dédiées pour le PvP (en gros, si tu montes ces classes, tu ne pourrais sans doute pas prendre d'autres classes). J'ai sans doute mal compris.

Je ne vais pas redire en long et en large ce qui a déjà été dit plus haut, mais en gros, je ne pense pas qu'une majorité de joueurs soient favorable au développement du PvP (ce qui semble être la direction que prennent les derniers développements).

Et côté PvE, je trouve les "bonus" donnés par l'Assassin totalement disproportionné. Ça donne encore plus de "poids" aux classes CaC alors qu'il faudrait essayer de remonter un peu les classes Ranged qui sont à la traine (merci pour l'intimidate ranged cependant !) et c'est, je pense, assez dommage.

Ah là là là, Langelusse a oublié de bloquer les commentaires.

On va résoudre ça.

Les demandes, questions et requêtes n'ont rien à faire sur le patchnote, merci de votre compréhension.