Modif du jedi BIS

Soumis par spharex le jeu 27/06/2019 - 13:36

bonjour a tous !

 

Alors comme discuté hier soir, j'ai réfléchi à certaines choses et réagit à certaines choses dites par Langelusse.

Ma version pour trouver une solution serait dans un 1er temps d'harmoniser les défenses du Jedi, plus aucune def primaire dans l'arbre force defence, j'expliquerais pourquoi et je donnerais des pistes quant à son remplacement (car l'arbre ne disparait pas), voire je mettrais aussi une vision possible, l'avantage direct c'est que pour tester du contenu, il n'y aura plus qu'un arbre à prendre en compte et c'est de toute façon le seul arbre obligatoire actuellement, c'est à dire Lightsaber.

De plus forcément pour Harmoniser les def, il faut passer par la suppression pure et simple des robes actuelles 1 2 3 4, j'y reviendrais plus tard car elles seront remplacées par autre choses pour garder un attrait sur le stuff jedi, mais qui ne touchera plus jamais à sa def.

Donc je met à disposition le calculateur en pièce jointe à récupérer tout en bas du post afin qu'il y ai un support pour appuyer mes dire mais aussi les rendre plus visuel et voir les "nouvelles" valeurs.

Donc déjà pour commencer, avec mes modif, le jedi Ls (Lightsaber) a plus de def au cac, et ce juste avec l'arbre LS qu’avant (sans defender évidemment), mais il en contrepartie, il perd 10 de block (de 85 à 75), et surtout il y a la disparition de toutes les défenses PRIMAIRES de l’arbre defender, elles sont ainsi en partie intégrée à l’arbre LS avec l’ajout de la melee damage mitigation pour améliorer tout ça. Le but c’est que le jedi soit capable de rester au cac sans mourir, mais qu’à distance il soit plus vulnérable.

Il y a plusieurs avantages avec cette modif, un Jedi actuel n’aurait aucun intérêt à rester dans l’état dans lequel il se trouve car avec la suppression des robes, il n’a plus assez de def (il doit revalider les box pour avoir les nouvelles modifs (adieu donc aussi les Template négatifs, et bim on vient de faire d’une pierre deux coup…).

Cela permet également d’ouvrir potentiellement a d’autre builds, voir plus de healer, voir plus de power, ou d’enhancer, chose qui à l’heure actuelle n’est pas trop d’actu, le defender étant vraiment trop fort avec une robe.

 

Voici d’ailleurs en détails les chiffres

les robes 3 (je vais me baser sur les plus répandues), c’est 20 jedi LS toughness, 20 jedi toughness et 12 de block.

donc un master defender avec un robe 3 avait 45 + 20 en jedi toughness 55 + 20 en Ls toughness et 97% de block (apres avoir fait des recherches, j’ai trouvé que les def du jedi ne s’additionnaient pas mais étaient multiplicatives)

avec mes modif, et la suppression des robes, le jedi a 35 jedi toughness et 40 Ls toughness, il a que 85 en melee def et 85 en ranged def, il gagne melee damage mitigation (reduction de 60% de degats en melee), ne change pas le dps, ne change pas la def à distance, il a moins de def au cac, pour se capper => CA obligatoire (+ skill FS)

ce qu’il faut également savoir, la Jedi toughness réduits tous les dégats (sauf LS), la Ls toughness réduits tous les degats sauf ceux à distance, on notera donc une nette dimunution de la resistance globale du jedi avec ces chiffres

avant 75 LS toughness + 60 ca fait une formule  (((100 - 75) / 100) x ((100 - 60) / 100)), on arrive a 91,25% de reduction de quasi tous les degats…

après modif formule  (((100 - 40) / 100) x ((100 - 35) / 100)), on est plus qu’à 58% (on perds donc 40% de reduc à distance et au cac (il y a toujours la mitigation qui entre uniquement pour la melee qui n’est pas pris en compte dans le calcul puisque avant degats effectif)

 

Avec les robes 3, un jedi avait 97% de block avec un et 99% avec une 4... le BH ne pouvait donc plus rien faire du tout avec son métier, et un defender pouvait prendre tous les mob d'avatar et tous les tuer sans aucun pb en une seule fois... Par rapport à ces modif, j’ai ajouté la range damage mitigation sur l’arbre power puisqu’il est sensé est utilisé comme une spé à distance, ca me parait assez logique comme modif. Il devrait d'ailleurs y avoir une modif aussi par rapport au BH pour etre cohérent ce serait de mettre à master le Bounty Mission Difficulty +1

 

 

Du coup, on arrive à la suppression des robes telles qu’on les connait, ce que ça implique et comment les remplacer

Déjà la def apportée par les robes actuellement est trop forte, ce n’est pas trop normal qu’un joueur soit capable de soloter quoi que ce soit en terme de contenu quand c’est prévu pour un groupe entier, le problème vient principalement du block, mais aussi de la toughness qui est mutiliplicative

La solution la suppression totale des robes actuelles et les remplacer par des versions différentes avec surtout des bonus qui n’apportent aucune def MAIS qui auraient des bonus intéressant pour toutes les spé possibles des jedis

Par quoi remplacer les mod sur les robes, déjà on pourrait très bien définir que 4 robes ce n’est pas suffisant, pourquoi pas avoir plusieurs robes qu’on pourrait changer à volonté en fonction du type de template que l’on a, genre, une robe craft avec les bonus suivants

Robe 1  25 Ls assembly

Robe 2 25 LS assembly + 25 Force assembly

Robe 3 25 LS assembly + 25 Force assembly + 25 Force experimentation

Robe 4 25 LS assembly + 25 Force assembly + 25 Force experimentation + 25 Ls experimentation

 

Ce n’est qu’un exemple mais ça me parait intéressant comme robe

 

Pourquoi pas une robe qui réduirait le force cost de tous les sabres utilisés

Robe 1  FC cost -1

Robe 2 FC cost -2

Robe 3 FC cost -3

Robe 4 FC cost -5

Ou encore une robe qui boost la régénération de la force

Robe 1  force regen +15

Robe 2 force regen +20

Robe 3 force regen +25

Robe force regen +40

 Ou encore qui augmente le MAX de force de 300 500 700 1000 pourquoi pas, il y a tellement de choses possibles.

Des robes qui augmentent la puissance du build power (à voir combien la robe 4 donne en power)

Idem pour des robes heal, ces builds étant sensés s’opposer, je propose de ne garder que ces 2 modifier (force power dark et jedi healing)

Evidemment chaque robe aurait sa version Light et Dark, ca fait un certain nombre de robes, les 4 sont les plus puissantes mais en contrepartie elles looteraient à 100% sur des boss afin d’avoir toujours un reward (et surtout il n’y aurait plus aucun intérêt de les garder lier, puisqu’il y a aucune def dessus, ce n’est que des upgrade sympa mais somme toute mineurs, on pourrait se les échanger pour faire des test et changer les build, ça éviterait au nouveaux de se faire crier dessus etc)

Ces robes peuvent s'adapter plus facilement a un build que d'autre, certains ont plus besoin de force que d'autre, certains de plus de régen, ca permet de contenter surement plus de monde.

 

Du coup quid du defender ?

Et bien je propose de le refondre entièrement avec des choses existantes (rien de funky du tout)

Déjà chaque colonne serait spécialisée dans une resist state particulière genre colonne 1 j’ai renommé force stun défense avec 50 def / vs stun quand t’as les 4 cases et 95 avec le master, idem pour toutes les colonnes, le but à master étant d’être cappé dans tous les states existant (c’est très fort mais un mob lvl 300 bah ça sert plus rien à rien, et il y a toujours 5% qu'on ne peut enlever de chances de se prendre le coup), ce n’est de plus pas de la def primaire, ca veut juste dire que le jedi ne devrait pas tomber ni subir de pertes de DPS due au stun / blind mais il esquivera pas plus les quiches au cac).

 

Voilà ce que je propose comme modif pour le jedi, il resterait très fort au cac mais, aurait beaucoup moins de def que les autres classes, de plus, concernant l’accès au déblocage du jedi, moi je proposais hier le retour de l’hydian way modifié, en gros, on serait obligé d’utiliser ce système pour devenir glowy et pourquoi pas garder les POI et les TP avec et ensuite faire le village (c’est carrément plus long), car les 5 métiers ca peut etre n’importe quoi (coucou politican), ou le bloquer de base pour tout le monde, bref c’est des choix mais je pense que le contenu exclusif pour le jedi ca peut inciter pas mal de choses, genre reward de boss / event etc etc

Alors c’est un pavé j’entends bien mais j’espère être le plus complet possible, il n’y a que des skills mod à modifier avec de plus seulement des mod existants (le seul truc c’est la robe –FC qui nécessiterait qqchose), voilà, n’hésitez pas à dire ce que vous en pensez en tout cas…

J’ai pris pas mal de temps pour pondre un truc assez fini j’espère que c’est le cas. (PS si vous cherchez le fichier .DAT il est dispo sur discord )

 

Pièces jointes
Fichier Taille
swgprofcalceditor.zip 1009.68 Ko

C'est très intéressant.

Ça permettrait aussi d'avoir plusieurs templates de Jedi. La c'est un peu la mono-culture Jedi (à part toi et ton healer).

J'aurais adoré jouer un Jedi Powers mais c'est beaucoup trop couteux en Force par exemple. Avec une robe qui permettrait de changer des valeurs spécifique, ça pourrait être intéressant (ou de baisser un peu le coût de l'utilisation des pouvoirs - c'est en gros le même problème que le healer, il s'auto-bouffe la Force avec les coups).

Bref, c'est une idée à creuser. On s'éloigne du Jedi "canon" de SWG mais si ça permet de rééquilibrer sans tout casser de l'autre côté, ça peut être intéressant.

Certaines idées sont a piocher. Les robes par exemple.

Par contre, il n'y aura pas le couplage des skills Defender sur la branche LS, soyons clairs.

Pensez à une refonte du template jedi peut effectivement se faire, mais peut être plus en profondeur.

pourtant le fait d'harmoniser la def du jedi sur 1 seule branche (je pense que t'as pas bien regardé l'arbre def qui est toujours un arbre def après mon passage, juste pas les meme def), ca permet de faire des test dans votre coin, de pouvoir changer les chiffres et surtout d'avoir peu de modif à faire pour nerfer le jedi, je reste dans la simplicité

après les jedi c'est assez sensible, tout comme les vehicules (voir la suppression des hutt et la perte des T47), je pense que si c'est fait n'importe comment (et pour ma part c'est le cas de l'assassin, cette classe ne sert à rien à part tuer le BH), vous ferez simplement fuir 50% de votre serveur (je pense être optimiste...) , je ne sais pas si c'est ce que vous voulez en fin de compte (regardez bien les réponses au post de la MAJ)

 

En faite le but serait réellement que cela corresponde aux archetype des temps modernes "TANK - HEAL- CONTROLE - DPS" sans qu il y a une mixite de tout  ca. CEs archetypes existent deja mais peut etre mal parametré ou optimisé.

le jedi est un dps on est d'accord ?

 

il ne doit pas tanker pour moi et sans les robes actuelles, il ne pourrait pas, mais en tant que heal je pourrais plus rien faire non plus sans les robes car le jedi en dehors de def a 0 def... 

je ne compte plus le nombre de OS que je me suis bouffé à droite à gauche un peu partout (toujours à distance)

à moins que tu parles d'une autre classe ? 

enfin je n'ai pas compris je pense peut etre

Pour partager mon avis, moi j'aime le jedi tel qu'il est. Si l'intention est celle de voir plus d'autre professions, la proposition d'enlever la liaison des objets jedis avec celui qui l'a looté est une bonne idée. Seulement, forcer que les objets jedi ne peuvent pas être utilizés par les non jedis.

Quant aux propositions que j'ai vu, même si la volonté de contribuer au bien du serveur et l'altruisme sont évidents, je crains qu'elles impliquent casser l'équilibre du jedi. Des robes qui donnent forcé regeneration ou qui reduissent le coût en force? Avec les sabres actuels, eliminer la bar de forcé des jedis produirait le même résultat. Adieu le jedi. Des robes avec lightsaber experimentation etc? Avec les SEAs et les skill force sensitive, distribuons des sabres parfaits sans nécessité de les Crafter, ils auraient les stats maximales de toute façon. Mais cela n'aiderait pas à eviter que les jedis fassent encore plus de dégâts. Etc.

Faire de jongleries avec les arbres  de skills et ses valeurs de SWG vanilla peut être dangereux. Je ne le reccomanderais pas. Les arbres actuels permettent de concevoir des clases de jedi differentes s'il y a la volonté de la part des joueurs. Faire un revamp en ne tenant compte qu'une vision personnelle très reduite quant à comment j'envisage le jedi et comment je veux que le jedi soit, fermerait les portes à la creativité d'autres joueurs et à la possiblilité qu'il y ait vraiment de la varieté. Il ne serait dangereux, par contre, si des changements se faissaient basés sur des propositions de joueurs avec expérience dans le jeu, sans reveries, avec une vision objetive, qui ne soient pas des râleurs et de faiteurs de problèmes, et qui veulent le mieux por le serveur, pas pour avoir un personnage super cool selon il me convient à moi seul, easy mode super Disneylandia. Pour cela je propose de jetter un oeil aux idées d'autres serveurs et de demander des idées a leurs admins aussi.

De façon idéale, pour partager mes préférences et sans vouloir être de ceux qui souhaitemt imposser leurs visions du jeu Aux autres, je souhaiterais voir l'arbre de skills jedi pre publish 9, avec des skills post publish 9 mises dans les boîtes du FRS. Cela contribuerait au pvp. Quelques uns n'aiment pas le pvp et il est très respectable. D'autres aiment le pvp et s'amusent avec les battailles, la destruction de basses, la chasse à ceux qui sont dans les terminales BH et il est très respectable. Pour cela ils viennent à un jeu sur une galaxie en guerre et choisissent le contenu orienté au pvp, come les clases jedi, BH et l'option overt, en laissant plus à coté les dizaines de clases non orienté au pvp et tout l'autre contenu similaire. Ils jouent le jeu, ils ne se font pas trop remarquer qu'en détruissant 2 ou 3 basses ennemies dans le jeu.

Salut et re à ceux qui m'ont connus il y a 1 an.

Maître Bh sur son arbre perché s'en était allé sommeillé le temps que son ADK et des ajustements arrivent .... ho miracle enfin plus de block contre les tirs de manières abusés et du shield pour le Maître que je suis et étant Maître dans le doux maniement de la carabine... Mes chers jedis VOUS êtes des proies, de la barbak bientôt froide, de la thune, du flouze, du blé, des brouzouf, du stupre et de la luxure pour le dépravé que je suis, ici l'empire règne sur la galaxie et paye très bien pour vos peignoirs et votre petite baguette lumineuse.

LA CHASSE EST OUVRE BIENTOT et je me réjouis de vous traquer, harceler, poursuivre et utiliser toute les bassesses que seul ma corporation vois en une vertueuse et glorieuse utilisation pour mettre fin à vos jours. La norme n'est pas jedi avec des tours de passe-passe mais bien la sempiternelle question de "qui sera le plus riche grâce à vos nombreuses têtes coupées de vos corps"?

Vous voilà prévenu... sortez couvert, ne sortez pas, cachez vous, ne faites pas vos besoin sans avoir des yeux dans le dos ou faites les, ne vous prenez pas à trop de ces merveilleuses petites bêtes en même temps que la nature nous offrent...

C'est qui le grand méchant loup? c'est Kraven et je viens vous dévorer ! 

 

En faite le but serait réellement que cela corresponde aux archetype des temps modernes "TANK - HEAL- CONTROLE - DPS" sans qu il y a une mixite de tout  ca. CEs archetypes existent deja mais peut etre mal parametré ou optimisé.

 

J'ai du mal à voir pourquoi ce but est recherché ici alors que ce qui a toujours fait la force de SWG c'est justement la mixité des templates et pas être dans une branche définie ... 

L'accès à ce contenu est réservé aux utilisateurs enregistrés. Connectez-vous pour y accéder.