Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Des questions

blabla de tous et de rien
Flaymyck
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé

Des questions

Message non lupar Flaymyck » 05 août 2018, 13:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai quelques questions sur le fonctionnement du jeu que je découvre grâce à l'émulateur (merci à ceux qui ont rendu cela possible).

Mes principales questions concernent d'abord les quêtes.
- Est-ce qu'il existe des "quêtes principales" à chaque classe ou une "quête histoire" qui permettrait de progresser dans un scénario global.
- J'ai cru comprendre que le niveau de combat n'existait pas en pré-CU. Du coup comment déterminer le niveau de mes adversaires plus précisément qu'avec le symbole bleu, blanc jaune, rouge à côté de la barre de vie. De même, comment déterminer parmi tous les pnj qui proposent des quêtes lesquelles sont abordables.

Merci pour vos réponses.

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Re: Des questions

Message non lupar Totor » 10 août 2018, 23:16

Bonjour,

Les quêtes principales, n'existait pas dans la version initiale de SWG, avant le patch 12, nous sommes au patch 10.

Pour le moment, il existe des quêtes génériques, des quêtes simples, des missions de terminaux et les themepark.

Je préfère te prévenir tout de suite, les quêtes génériques c'est à se tirer une balle, (je déconseille de faire car mécanique très pauvre).

Les themeparks certains sont un peu répétitif ou simpliste et d'autres un peu plus intéressant, disons qu'il y a à boire et à manger.

Les missions aux terminaux, sont orientés plutôt pour le grind, faire de l'argent ou récupérés des ressources spécifique,s vu que tu choisi ta cible, ou monter tes points de faction (voir monter ta classe, comme par exemple les terminaux BH).

Pour les quêtes, que j'appel "simple", il s'agit de quête très hétérogènes, qui vont d'une balade au fort tusken, à la suite de quête du hero of tatooine, en passant par la quête de la scythe blade. Il en existe quelques centaines. Très bien à faire.

Il existe pour le moment qu'une seule "questline" c'est la quest pour devenir Jedi, en commençant par le statut Inner Glow, jusqu'a atteindre le rang de master.

De notre côté, nous commençons à aborder la création de quête, car nous souhaitons faire des quêtes un minimum tenu (pas envie de ressembler aux quêtes génériques). SWGEmu devrait libéré d'ici plusieurs mois, les premiers questline patch 12 également.

----------------------------------------

Pour la difficulté d'un mob, si tu veux vraiment l'apprécier, en effet la pastille n'est pas suffisante. Il faut intégrer plusieurs notions propre à Star Wars Galaxies.

Tout d'abord, le comporte pas de niveaux de joueurs, mais ce que l'on pourrait appeler des paliers qui régissent la difficulté et la perception de celles-ci.

Il existe les certification d'armes, si tu combat au début, tu n'auras accès qu'a un choix limité d'armes, mais plus tu va monter de box d'une profession, plus tu va débloquer de certification et donc pouvoir utiliser efficacement des armes. Le port d'une arme par rapport à une autre peut totalement changer ton niveau de combat (des mobs pastille rouge peuvent passer pastille bleu ou inversement). Par exemple un master teras kasi aura un meilleur ratio à mains nues que si tu lui équipe une arme à distance. Cela c'est la partie perception (comprendre affichage pastille).

Par contre ce n'est pas parce qu'un mob est en pastille blanche, qu'il a la même difficulté d'un autre mob en pastille blanche, là interviennent différents facteurs :

Tes statistiques lié au skills : dans de nombreuses box des skills, il y a sur la fenêtre gauche des statistiques. SWG regorge de stats et celle-ci détermine ta défense, tes chances de touché, de critique, etc...

Les résistances du mob : en faisant un menu radial => examiner tu peux voir les résistance du mob et voir dans quel catégorie de dégats, il sera le plus judicieux de taper. En sachant que toutes les professions ne tapent pas dans tous les dégâts.

Le type de mob : si c'est une créature, un humanoid ou un droid, la gestion du mob n'est pas la même.

La connaissance des skills : ce jeu est construit dans son modèle de combat comme les jeux à l'ancienne, avec une utilisation spécifique et rigoureuse de certains skills pour le combat et selon la profession. L'utilisation intelligente de la combinaison KD/Dizzy ou du intimidate, etc sont indispensables pour prendre en main sa classe.

En espérant avoir répondu à tes questions et en essayant de ne rien oublier au passage.
Nous avons conscience que c'est un jeu assez complexe à intégrer et qui peut paraître rebutant aux premiers abords, nous avons des pistes d'améliorations.

Bon jeu à toi !

Flaymyck
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé

Re: Des questions

Message non lupar Flaymyck » 16 août 2018, 15:13

Salut,
Un grand merci pour tes réponses. C'est exactement ce que je cherchais à comprendre.

Et encore merci pour le travail réalisé.