Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Amélioration et mise à niveau du gameplay sur Aurora

blabla de tous et de rien
arrakeens
Membre
Membre
Guilde : BSI
Personnage Principal: : Arrakeens
Personnage Secondaire : Mylenia

Amélioration et mise à niveau du gameplay sur Aurora

Message non lupar arrakeens » 06 oct. 2018, 13:51

Il y a quelque temps les admins ont demandé aux joueurs de proposer des solutions pour faire venir ou revenir les gens sur Aurora.
J'y pense depuis ce jour et je me suis fait une liste des choses qu'il faudrait éventuellement moderniser dans SWG pour qu'il suive la courbe d'évolution que tous les mmorpg ont presque toujours suivi. Si vous regardez de plus près tous les mmorpg ou presque se "casualisent", devienne plus accessibles au fil du temps, plus faciles, et plus étoffés.
Voici en gros l'évolution normale d'un mmorpg:

1: Le jeu sort, les gens se ruent dessus, se croisent de partout, tout le temps. Les villes sont pleines, l'XP est très longue à monter, il faut compter généralement 2 à 3 mois pour devenir level

max et on est rarement bien équipé avant que sorte le premier Add-on. Tout le monde se déplace à pied, les cartes sont grandes mais ça occupe. Bref, la vie est belle, mais difficile. Les gens

jouent en groupe car on ne peut rien faire ou presque en solo. L'argent est une denrée rare. Prenons pour repaire le niveau 50 comme niveau max pour l'exemple.

2: Sortie du premier Add-on, l'XP est toujours aussi longue, de nouvelles cartes apparaissent, le niveau max passe à 60, l'XP nécessaire pour passer de 0 à 50 a diminuer, mais pour passer de 50 à

60 il faut 2 mois, c'est long et fastidieux. Les premiers chevaux/véhicules apparaissent ainsi que les premiers ports/Téléporteurs. Voyager devient plus rapide et plus sécurisé. Les zones 0 à 50

sont une promenade quand on est 60, aucun risque de mourir. L'argent a toujours la même valeur. Tout se solo ou presque au niveau 50, il faut toujours grouper de 51 à 60.

3: Le deuxième Add-on sort, avec de nouvelles cartes, le niveau max passe à 70, de nouvelles montures plus rapides font leur apparition, l'XP est réduite de 0 à 60, 2 moins pour atteindre le

niveau 70, les add-ons précédents se solo, et les premiers téléporteurs solo apparaissent ( on peut rentrer en ville en activant un sort, ou rejoindre quelqu'un en en activant un autre ). Les TP

de groupes arrivent aussi, bref voyager devient plus facile, plus accommodant. Le contenu 60-70 devient plus difficile, plus stratégique, plus axé sur la coopération. Parfois de nouvelles classes

ou races de base apparaissent pour recréer du contenu bas level et inciter au reroll. L'argent dévalue et d'autres monnaies sont créées ( Tokens / factions etc ) car l'argent ne suffit plus à faire

tourner l'économie du jeu, c'est souvent là qu'arrivent les composants rares pour les armes et armures qu'il faut farmer longuement ou les factions très longues à monter pour ajouter artificiellement du contenu.

4: Le troisième Add-on arrive, le jeu approche les 4 ans de vie, la communauté n'est plus la même, les anciens ont fait place aux nouveaux joueurs qui ne jouent plus avec la même passion, mais

pour faire des concours de kiki tout dur, l'ambiance a changé malheureusement. Le niveau max passe à 80 mais il y a beaucoup plus de contenu solo. le jeu est simplifié, les grandes traversées de

map n'existent presque plus, on ne prend plus sa monture on se TP de partout en 1 clic. Les temps d'attente n'existent plus, il y a moins de groupes mais souvent le leader du groupe ( ou le joueur

lui-même ) se rejoignent en 1 clic, on ne s'attend plus on se regroupe, ou une sorte de salle d'attente de groupe apparaît ( ou bien s'active en faisant /lfg ) pour que l'attente se fasse pendant que le joueur continue ses quètes ou crafts le temps que le groupe soit complet. Les nouveaux reroll sont mieux stuffés et à level équivalent à celui de l'époque, soloent tout ( le donjon high-end du level 50 d'il y a 4 ans peut se faire solo par un reroll bien stuffé de maintenant, puisque de toutes façons il est impossible de faire un full groupe level 50 quand le niveau max du jeu est 80 )

5: Après le quatrième Add-on en général ça devient n'importe quoi et les gens passent à autre chose, il ne reste plus que les nostalgiques ou les curieux....

Tout ça pour vous dire que quelque soit le jeu, il est amené à évoluer pour survivre, garder le même principe et le faire durer en ajoutant simplement du contenu ça ne peut pas marcher il faut

accepter de se compromettre pour durer. Je n'ai pas jouer à tous les mmorpg, loin de là, j'ai joué à SWG , Everquest 2, Terra, TESO, Aion, et quelques autres que j'oublie, mais le schéma

d'évolution est toujours le même, le jeu s'aggrandit avec le temps, mais se simplifie et devient moins contraignant pour se joueurs.

Parlons de SWG maintenant, c'est ce qui nous intéresse après tout.

Star Wars Galaxy n'est pas un jeu pour joueurs occasionnels, il n'a pas été créé pour ça, et n'a jamais été adapté à ce style de jeu. Vous ne pouvez pas, contrairement à tous les autres jeux,

partir 6 mois et revenir comme si rien n'avait changé. Simplement parce que si vous ne revenez pas parce que vous avez "oublié" de vous logguer, vous perdez absolument TOUT, maisons, harvesteurs,

ville aussi... Qui voudrait revenir 4 mois après alors que plus rien ne l'y attend dans le jeu... Qui n'a jamais vécu ça? Qui ne s'est jamais dit: "je serais bien revenu faire un tour sur

Basilisk/Aurora/Kauri/Chimaera/Nova mais toutes mes maisons sont détruites, y a plus rien qui m'attend..."

Star Wars Galaxy est le SEUL jeu à ma connaissance où tu ne peux pas reprendre ce que tu faisais la dernière fois en te reconnectant. La faute au système de Buff qui implique d'autres professions

ou rerolls. Dans tous les autres jeux on peut se déco dans un endroit safe un samedi soir, et se reco le samedi matin 7 jours plus tard et reprendre ses quètes ou son farming. Dans SWG tu dois

rentrer ( en swoop souvent ) et courir après un doc/entertrainer la prochaine fois que tu te reconnectes, pour refaire tout le trajet jusqu'à l'endroit où tu étais pour enfin pouvoir jouer, c'est

trop contraignant. Qui ne s'est jamais dit:"Je déco dans 30-45mn, je vais pas me buff pour jouer 20mn et rentrer sur Naboo après..." Du coup les gens font autre chose ou se déconnectent

simplement. ça n'existe qu'ici!

C'est également le seul jeu qui n'a pas de classes réelles ( et c'est aussi sa force et son charme ) mais un jeu sans vrai Tank qui protège ses DPS et ses Healers, ça ne peut pas fonctionner.

Prenez n'importe quel autre jeu, les Tank prennent les coups, les DPS ( assassins, mages ou autre ) se donnent à fond dans leur boulot en gérant leur aggro et les healers restent en retrait des AoE et font leur boulot. J'ai appris y a quelque jour que personne sur Aurora n'avait fini le DWB, autant fermer le donjon ...

SWG est trop axé hardcore et ne laisse pas de place aux joueurs occasionnels qui ne jouent que quelques heures le week-end.

Voici ce que je propose pour changer ça, mais je tiens à préciser avant qu'on ne me tire dessus à boulets rouges que ces améliorations ne sont pas pour moi, mais visent à faire revenir ou venir les joueurs. Pour ma part quand je joue, je joue... tout le temps, je ne sais pas jouer à moitié mais tout le monde n'est pas comme ça... Je ne sais pas du tout ce qui est faisable ou pas, à vous de me le dire???

1ère idée:
Intégrer la commande /who all qui donne la liste des joueurs en ligne et l'endroit où ils se trouvent ( ce qui est généralement renseigné dans les Friendlist des autres jeux ) qui

permettrait aux joueurs de savoir ce que font les autres ( par exemple 4 joueurs que l'on sait combattants sur Tatooine, ça sent la chasse aux Krayts et le groupe n'est pas complet, y a peut-être

une occasion de taper du Krayt qui se présente )

2ème idée:
Trouver une alternative au système de buff. Deux solutions se présentent, soit permettre, avec un objet du style de la marque du héro, une activation qui buff le joueur instantanément

une fois par 23h, n'importe où dans le jeu ( tu meurs tu repasses par la cantina, tant pis pour toi ) soit revoir les stats de base des races qui sont beaucoup trop basses. Les stats datent du début du jeu, où un mob avec 4.5k HAM était un boss... Au max, un humain peut avoir 400/400/400 400/400/400 1100/950/950. soit 5400 à repartir. Quand le joueur est buffé il a, en gros, 2200x6 + 1100/600/600 soit 20 900 avec un buff de base, on parle pas de buff Janta ou autre. Ne serait-il pas possible de revoir les stats de base pour donner 20 000 points à répartir, qu'on en finisse avec ce système complétement retro de buffs qui handicap plus qu'il n'aide? ça changerait totalement le jeu...

3ème idée:
Il serait très intéressant de recréer ou d'activer ( ça eût existé ) la fonction repack-redeed des maisons, avec toute la déco qu'elle contenait, pour pouvoir la déplacer ou la stocker dans son datapad et la redéployer telle quelle. Ca permettrait 2 choses: réagencer les villes ( si le maire pouvait repack les maisons des citoyens afk et les déplacer, ou les renvoyer dans le datapad de leurs propriétaire ( comme ce fût le cas lors de la grande chasses aux structures condamnées pour faire du propre en périphérie des grandes villes ) ce serait merveilleux, les gens inactifs seraient reculés du centre-ville pour faire place aux nouveaux venus, habiter à côté du shuttle c'est quand même autre chose ...) et activer la fonction suivante ( idée 4 )

4ème idée:
Supprimer la destruction des structures ( harvesters et maisons ) quand la maintenance n'est pas payée. Soit les renvoyer dans le datapad ( encore cette fonction repack deed ) soit les

condamner ( ça eût existé aussi ) mais en finir avec ces maisons pleines de ressources et d'items qui disparaissent simplement et bien souvent en détruisant l'envie de jouer des gens. Dans la même veine, je ne sais pas ce que deviennent les maisons détruites, mais si elles existent encore quelque part, pouvoir promettre à un joueur revenant de lui rendre sa maison détruite avec tout dedans, serait le meilleur argument commercial pour repeupler le serveur ...

5ème idée:
Mettre les limitations de métropoles à 5 ou 8 joueurs pour permettre la création de plein de villes ( il y a tellement de place à occuper ... ) tout le monde pourrait avoir sa ville on

n'aurait plus cette sensation de vide interstellaire ... De plus le métier d'architecte referait surface pour un petit moment au moins, relançant également le farming de ressources ( ore/métal ) et

si en plus de ça on diminue les lots des maisons, on aurait de superbes métropoles, agencé par un seul et même joueur, avec de belles rues et de beaux jardins. J'aimais bien les premières villes où on pouvait coller les maisons ( maintenant l'emprise au sol est beaucoup plus grande que la maison pour aérer les villes ) et faire des HQ géants en collant les Small Généric Houses. Est-ce que ce serait beaucoup de boulot de revoir l'encombrement au sol des maisons?

6ème idée:
Supprimer les coups de maintenance de tout ... la maintenance des maisons et des cityhall n'a plus de raison d'être, c'est une contrainte qui n'est plus fondée du tout. Demandez aux

maires des villes si ça les amuse de passer une soirée par semaine à faire des crédits pour entretenir la maintenance de la ville ... à l'époque on se cotisait pour le cityhall, maintenant c'est

l'affaire d'une seule et même personne qui trime tout seul. J'ai connu bien trop de maires qui se logguaient uniquement 1 fois par semaine pour farmer des crédits, c'est une punition plus qu'autre chose. De plus les crédits dans SWG sont totalement dévalués puisqu'il n'y a rien a acheter ( on y reviendra )

7ème idée:
Trouver une parade au système d'aggro des tanks et dps. je sais pas grand chose à ce sujet mais je crois que warcry est buggué et que seule la rescue de ranger fonctionne. Ne serait-ce

pas possible de faire en sorte que les DPS et heals ne génèrent aucune aggro? Si on ne peut pas booster l'aggro des tanks autant diminuer celles des autres.

8ème idée:
En attendant que le serveur se repeuple, serait-il possible de dupliquer les loots de chasse? vu le temps qu'il faut à un petit groupe pour tuer un ancien Krayt Dragon ou autre et vu la

récompense ( je n'y suis pas allé je dis juste ce que j'ai entendu ) les récompenses sont apparemment rares et pas superbes, mais si tout le monde avait la sienne est-ce que ça ne compenserait pas

un peu? On loot une perle peut importe la qualité, chacun repart avec la sienne? c'est juste une idée comme ça...

9ème idée:
Supprimer le coût des trainers pour les professions non-combattantes. Je sais que Totor et Lange ne sont pas pour, mais regardez combien ça coûte à un nouveau joueur de monter un artisan ou un entertrainer.... faites le cumul c'est hallucinant... et vous avez beau dire que les teachs ça favorise les interactions, ça oblige surtout à mendier et demander à quelqu'un de log un alt. On peut demander une ou deux fois à untel de log son DE pour un teach, mais croyez moins, on se sent gêné ou dérangé avant le 13ème skill... on ose plus demander ou on soupir à chaque log...

10ème idée:
Trouver une parade à ces kilomètres de Swoop ... l'instant traveller par exemple, mais aussi l'inverse ( shuttlecamp ranger qui ont existés, ou item pour se téléporter sur quelqu'un

du groupe une fois par heure ) ce qui faciliterait grandement les sorties en groupe. En admettant que vous mettiez tout en place, on passerait de:
20h00: on se fait une chasse aux krayts les gars?
20h15: attend on est que 2 je demande à untel et untel
20h30: c'est bon il arrive dans 5mn on est 4, je log le doc et la danseuse
20h45: je vous attend à la station on se buff et on y va
21h00: c'est bon les gars on est buffés on y va
21h15: ça y est on y est, vas y pull on va lui faire les fesses

j'exagère un peu mais bon... 1h15 juste pour être prêts, on a déjà atteint, pour beaucoup de joueurs occasionnels, le temps de jeu max. Quand le Krayt tombe au bout de 20mn, ça fait 1h35 de jeu, mais faut encore rentrer à la maison pour être prêt pour la prochaine fois, en bref on a tué un Krayt en deux heures ...
On est loin d'un hypothétique:
20h00: On se fait une chasse au krayt les gars?
20h15: attends on est que 2 je demande à untel et untel
20h30: c'est bon il arrive dans 5mn on est 4, je vais là-bas vous me rejoignez
20h35: /tp moncopain /setbuff, allez on est prêts vas-y pull on va lui faire les fesses

On a juste gagné 40mn de jeu....

11ème idée:
Il y a des tokens d'évènements qui ont été mit en place, mais il serait intéressant que ces items puisse également être achetés avec beaucoup de crédits. Par exemple, un instant

travellers contre 100 Tokens ou 10 Millions de crédits. Ca peut paraître bête comme ça et on pourrait se dire: oui mais les gens viendront plus faire d'évents si ils peuvent se le payer, mais

voyez les choses d'une autre façon, l'argent des SWG n'a plus Aucun intérêt sur un serveur peu peuplé. les gens ne font pas de l'artisanat pour en vivre, ce n'est pas ou peu possible, mais pour

rendre service, parce que le mec qui vend des armures par exemple, même si il en vend pour 1 Million dans le mois ( plutôt 3 mois je dirais??? ) que va t-il faire de son Million? Alors que si vous

donnez un but monétaire aux joueurs, refarmer les missions ou remplir les vendeurs reprendra du sens. 10 Millions pour un instant traveller, je serai le premier à aller farmer comme un porc pour

l'avoir ... ça m'occuperait un long moment...

Gardez en mémoire que ce ne sont que des idées, nullement des exigences ou des requêtes, mais que si vous voulez faire revenir les gens, ce n'est pas avec la version originale du jeu que vous y

parviendrez, ça n'a pas fonctionné jusqu'à présent. SWG Doit évoluer comme ses paires après lui...

Et merci de ne répondre qu'avec des choses constructives, comme disait mon père il y a longtemps, on peut se permettre de critiquer quand on est sûr de pouvoir faire mieux donc les critiques

gratuites ...essayer d'envisager ces évolution, de vous représenter ce que serait SWG en appliquant tout ou partie des idées, avant de vous braquer et d'être réfractaires svp.
Abordez les choses du point de vue des joueurs partis, pas du votre. Les gens présents actuellement sur les serveur font parti des gens qui ne sont pas à reconquérir, pourtant c'est à eux qu'on demande d'imaginer faire revenir l'autre type de joueur qui est parti, celui qui n'ai plus 15h par semaine a accorder au jeu...

Essayez un truc genre tout le monde vote pour 3 idées parmi les 11 et on voit si c'est réalisable?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici..

PS: Si vous pouviez éviter de vous payer ma tête comme ce fût le cas quand j'ai demandé un buff bot pour améliorer le jeu, et que vous vous êtes bien payé ma tête en disant:"il commence à nous saoûler Arrakeens avec son buffbot" pour finalement le mettre en place et vous rendre compte que c'était pas une si mauvaise idée ce serait sympa pour moi... <3

Attention on parle d'évolution du jeu pour faire revenir les gens pas de ce que vous, joueurs permanents, aimeriez voir apparaître...
Modifié en dernier par arrakeens le 06 oct. 2018, 17:19, modifié 1 fois.

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Re: Amélioration et mise à niveau du gameplay sur Aurora

Message non lupar Totor » 06 oct. 2018, 14:30

En avant-propos et afin de centrer le sujet, qui est au demeurant intéressant, merci aux lecteurs, comme à ceux qui répondent à ce sujet, de garder à l'esprit 4 choses :

- SWG est un jeu ancien, surtout dans sa version precu, elle comporte encore de nombreux bugs et de nombreuses zones non développées. De plus, l'évocation de certaines fonctionnalités NGE relève purement et simplement du fantasme, les codes sont différents, avec des compatibilités faibles, donc éviter la transposition qui ne serait qu'hasardeuse, puisque nous n'avons pas de gros budget ni de gros moyens et que tout le développement se fait sur le temps libre des gens qui aident.

- Qui peut le plus peut le moins, revoir un système complet est bien plus long et difficile que de résoudre un problème existant. Pensez toujours gain apporté par rapport au temps passé.

- La DB ne permet pas un retour en arrière. C'est une règle inhérente à ce jeu. Par exemple : changer les stats de toutes les races, demande donc une suppression de tous les persos de chaque joueur, pour un remplacement par admin ou pas d'ailleurs. Donc n'allons pas trop vite dans la direction d'un changement d'un système existant.

- Toute proposition est bienvenue et sera prise en compte par l'équipe, si celle-ci n'est pas farfelue. Cependant, l'équipe reste le seul juge sur ce qui doit ou pas être ajouté sur le jeu. Nous ne fournirons pas forcement d'explications détaillées sur pourquoi nous acceptons ou non telle ou telle proposition. Sachez que notre serveur suit une politique de SWGlike et de ce fait, dénaturer à outrance le jeu, que ce soit dans son contenu ou dans ses mécaniques ne pourrait être compatible avec notre politique.

Maintenant à vos claviers :) !

arrakeens
Membre
Membre

Message non lupar arrakeens » 06 oct. 2018, 14:33

je cherche des pistes à explorer, malheureusement je n'ai aucune connaissance dans le domaine. dans ce cas là dis-nous ce qui est "faisable" "compliqué" "très compliqué" et "impossible" qu'on y voit plus clair stp.

Après on peut aussi feinter. Tu ne peux pas modifier les stats de départ mais tu peux recréer de nouvelles races, pas exemple Humain cybernétique, Zabrak cybernétique, Twilek cybernétique, Bothan cybernétique, etc, avec 3k partout et on recréerait des persos combattant avec puisque tout ou presque dans SWG precu est échangéable, ce qui fait que les buffs seraient limités aux Jedi pré-cybernétiques et aux persos non refaits et qui serait comme un nerf pour eux ( ça ça te plairait de nerfer les jedis je suis sûr :D )
monter un perso combattant ça prend 3 ou 4 jours surtout sans avoir besoin de buffer.
en limitant ça à 3 ou 4 races, sachant que les animations et graphismes ne sont pas à refaire, ça pourrait se faire sans trop de boulot ( je ne fais que supposer je ne me rends pas compte ... )
Modifié en dernier par arrakeens le 06 oct. 2018, 14:45, modifié 1 fois.

spharex
Membre
Membre
Guilde : <AG>
Personnage Principal: : Anthaliane
Personnage Secondaire : Smith

Message non lupar spharex » 06 oct. 2018, 14:43

Salut, j'ai lu dans ton pavé pas mal de choses intéressante c'est clair, cependant il y a aussi quelques truc qui peuvent être mal utilisé (ex le /who pour un BH ou des perso overt ca peut avoir beaucoup d'importance)

globalement y a de bonnes idées c'est réfléchi pour pas mal de points, certains donnent envie mais à mon avis tu te trompes sur le temps de trajet, il est surtout lié au véhicule que tu as.

Les véhicules y en a de très bien qui coûtent pas un bras et te font gagner un temps considérable sans ruiner l'essence du jeu, pour moi ton TP sur wow ca passe sur swg ca risque (avis subjectif bien sur) de ruiner le jeu, la plupart des Mécaniciens ne te font pas tellement payer leurs prestations ca depends de ce que tu ramènes pour le fabriquer ce véhicule.

tu prends l'ex des krayt et je t'assure que ce qui prends le plus de temps c'est le buff entertainer, tu perds facile 10 min a tout mettre en place que tout le monde doivent se pointer dans la même cantina etc. en partant de mos Coffee je met 2 min max avec mon véhicule.
l'entertainer on devrait pouvoir gagner du temps si un master dancer/music faisait 1 prestation pour faire les 2 buff d'un coup ou un buff instantané pourquoi pas ca pourrait meme sauver des instance avec un droid cantina

le redeed de maison oui apres tu peux aussi ranger dans la banque car oui tu peux stocker dans la banque 100 item / perso (le redeed serait plus simple c'est sur ), en rechanche les harvester c'est un faux problème il devraient pas être posés 24/24 non plus, les ressources restent en général une semaine, moi ils sont souvent redeeed en tout cas, ça se surveille plus facilement qu'une maison au final et ça a moins d'impact que de tout perdre.

les buff c'est un vaste sujet ^^

j'avoue que ce que tu proposes c'est tentant mais peut etre trop en fait il faudrait tester, Langelusse a augmenté la regen de base, c'est un pas dans le bon sens car faire /sit 5 min quand tu commences a prendre 1 baffe en tant que nouveau joueur ca calme :p

ce que tu proposes risque de rendre le doc complètement inutile déjà qu'il l'est pas tellement, a part buffer, il sert a rien concrètement, le combat medic etant beaucoup mieux car il prends moins de quiche a distance même en cas d'aggro.

j'en viens à l'aggro qui est pour moi un vrai point voir, c'est le taunt qui marche (si si mais il sert a rien), le warcry fonctionne mais n'a rien a voir avec l'aggro, Jaehena nous a donné les valeurs d'aggro un taunt génère 60 aggro, le rescue c'est 5000, pour moi il faudrait donner la meme valeur au taunt ce qui deviendrait un skill obligatoire pour tank (meme si la classe existe pas il en faut )
rendre les crédits attractifs, pourquoi pas mais j'avoue que faire des janta ou des rancor en boucle pendant 3 heures ça me botte moyen, disons qu'il en faudrait pour tout les goûts, y a beaucoup de déco à recup avec les token et tres peu de choses utile pour combattre, qui rendent performant quoi genre arme / plan de craft d'arme / armure bref.

honnetement je ne sais pas ce qui peut etre fait ou pas surtout.
je pense que ça mérite plus de discussion en tout cas

merci pour ce post en tout cas j'espere n'avoir pas été négatif c'est pas le but ^^

arrakeens
Membre
Membre

Message non lupar arrakeens » 06 oct. 2018, 14:51

c'est une question de temps de jeu Spharex. Tu as un grand temps de jeu donc tu ne te rends pas vraiment compte du temps que tu passes à ne rien profiter du côté "aventure" de SWG, tu fais du buff, du swoop, du crédit, de la vérification de ressources pour pas dépenser trop de maintenance pour tes harvesters, en 20h de jeu tu en passes combien à "jouer" vraiment à la partie aventure de SWG? en groupe?

Pour les BH c'est un faux problème puisque la fonction existait avant et tu pouvais avoir le jedi en Friendlist ( il fallait qu'il t'ai aussi ) et tu voyais sur quelle planète il était, après les planètes sont grande ça donne pas le Waypoint, juste la planète. Et je pense pas qu'actuellement traquer les jedis te prennent beaucoup de temps ... :D

Nocnipel
Membre
Membre
Personnage Principal: : Evean
Personnage Secondaire : Bricko

Message non lupar Nocnipel » 06 oct. 2018, 16:46

c'est une question de temps de jeu Spharex. Tu as un grand temps de jeu donc tu ne te rends pas vraiment compte du temps que tu passes à ne rien profiter du côté "aventure" de SWG, tu fais du buff, du swoop, du crédit, de la vérification de ressources pour pas dépenser trop de maintenance pour tes harvesters, en 20h de jeu tu en passes combien à "jouer" vraiment à la partie aventure de SWG? en groupe?

tout ce que tu cites est justement une partie du jeu ... gerer ses harvesters, gerer ses ressources, c'est ça SWG ... oui on y passe un temps fou mais ça nous plait :D si je veux de l'action perso je lance le pouvoir de la force sur ma bonne vieille 360 ^^

Vouloir tout simplifier pour rendre le jeu plus rapide et plus accessible au grand monde Sony l'avait deja fait ... ils avaient même appelé ça la NGE ...

arrakeens
Membre
Membre

Message non lupar arrakeens » 06 oct. 2018, 17:21

Je suis tout à fait d'accord avec toi noks mais ce n'est pas le sujet.

On parle de faire revenir les gens pas de simplifier la vie des joueurs actuels!

Imagine une vidéo de promo du serveur Aurora avec ce que j'ai marqué en arguments, ça te donnerait pas envie de revenir tester? C'est ça le but! Repeupler le serveur!

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 06 oct. 2018, 20:03

J'ai un peu de temps là donc je réponds :

1ère idée:
Je ne sais plus si il n'y a pas déjà une commande comme ça.
Après ce serait forcément dans une interface pour que cela reste lisible, comme celle de wow par exemple. Après la précision de la zone ne pourra pas être plus précise que la planète, donc fera la même chose que la friendlist. De ce fait, impact assez limité pour un temps de travail que je ne peut pas chiffrer à vu de nez.

2ème idée:
L'histoire des stats, on oublie tout de suite, on s'est déjà frotté à la DB avec l'ajout des nouvelles races, donc ça exclu pour nous.

Pour l'objet, il est possible de le faire, mais je vois pas bien l'intérêt d'un objet qui bufferait gratuitement un perso une fois dans la journée. Il aurait encore besoin de se buff après.

De plus le chirurgien de guerre sera là pour combler à la fois les groupes et les stats solo.

3ème idée:
Voir si ça ne fait pas partie de la roadmap de EMU, c'est un énorme travail (repack puis depack une maison en gardant en mémoire la totalité des positions de tous les objets) qui en plus doit être totalement réinventé car on ne peut pas récupérer un tel code de la NGE.

4ème idée:
Processus NGE ou option envisageable que si l'idée 3 est réalisé.

5ème idée:
Cela va à l'encontre de la politique du serveur. Nous ne voulons pas à l'instar du serveur Basilisk des planètes remplies de villes vides.

6ème idée:
Supprimer la destruction d'argent dans un jeu comme celui-ci, qui produit un nombre important d''argent modifie complètement le jeu. Nous avons par ailleurs fortement réduit les coûts de maintenances des villes et proposons même une aide financière pour les maires, même si celle-ci a reçu un accueil plus que glaciale de la part de la communauté.

7ème idée:
L'aggro et la gestion d'aggro fonctionne.
Supprimer l'aggro parce qu'une seule compétence ne marche pas bien, semble quelques peu extrême.

8ème idée:
Les loots nous travaillons à une refonte d'un système vieillissant, qui n'est pas adapter. Les contenus que nous avons créer permettent déjà que tous soient récompenser pour leurs efforts.

9ème idée:
Pour le prix du trainer, on réitère notre position, ce serait aller à l’encontre du teach qui est quand même aujourd'hui le moyen le plus simple pour que les joueurs interagissent entre eux dès l'arrivée sur le serveur.

10ème idée:
Acheter un koro2 ça marche très bien.

11ème idée:
Pour les tokens, nous ajoutons progressivement les objets NGE dans le contenu et cela va continuer. L'argent sert dans ce MMO comme dans tous. Sinon pourquoi demander précédemment de supprimer le coût des maisons et le coût des trainers, si les joueurs ont trop d'argent, je reste perplexe sur l'imbrication de cette idée par rapport aux précédentes.

arrakeens
Membre
Membre

Message non lupar arrakeens » 06 oct. 2018, 20:24

Ok on change rien et on reste comme ça pas de soucis je proposais juste des idées mais aucune n'est recevable apparemment. Désolé j'ai qu'une vision de joueur je ne me rends pas compte de la difficulté a coder telle ou telle chose. Pour la 11eme idée elle concerne le jeu high end, l'idée de la maintenance concernait les casuals.

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 06 oct. 2018, 21:36

Pas de problème, si d'autres idées te venais, ou venait à d'autres, n'hésiter pas à nous en parler ou les ajouter sur le forum. Nous lisons toute les propositions et nous répondront si c'est possible ou non.

L'interface who on va regarder si on trouve quelque chose, mais à vrai dire nous ne sommes pas encore bien former sur les interfaces.

Pour la question des casuals joueurs, ce point est revenu dans différentes questions, du coup je rebondis dessus, pour que tout le monde ait la réponse. Il n'y a pas dans le code de jeu actuel (et du fait que la partie SOEaccount soit désactiver) la possibilité technique de déterminer si le joueur est casual ou non. De ce fait, nous restons sur le fait qu'un joueur est identique qu'il fasse 8 heures par jour ou par mois. De ce fait, on ne peut pas adapter sur le profil du joueur, comme sur certains MMO actuels.

arrakeens
Membre
Membre

Message non lupar arrakeens » 07 oct. 2018, 09:00

Du coup tu ne m'as pas dit Totor, les maisons détruites ( et leurs contenus ) sont définitivement perdus ou ça peut se retrouver dans la database?
Parce que ça ce serait un argument choc pour faire revenir les anciens de 2016!

langelusse
Administrateur
Administrateur
Guilde : Les administrateurs Anonnymes
Personnage Principal: : Elrick Namcourt
Personnage Secondaire : Gigelf Liqueur

Message non lupar langelusse » 07 oct. 2018, 11:11

Alors suis sur mon tel, je ne peux faire un long poste mais en résumer les maintenances étant réduit les structures sont programmer pour prendre la maintenances sur le compte des joueurs pour cela que l ancienne ville des mercs sur corelia existe encore par contre une fois le compte à zéro la strucutre se détruit avec tout ce qu il y a dedans de façon définitive. Je vous rappelle qu avec 500 000 crédits on peut avoir la paix pendant deux ans.

En ce qui concerne tes idées en effet je travaille sur un deed qu il y avait dans la nge qui permet de se tp une fois dans la journée pour éviter les abus. Ton système de teleportation mettrais à mal le pvp car le bh n arriverai quasiment à chasser sa quête.

Les token sont vendable par les joueurs de plus ils sont loot able sur certaines instances certaines créatures et donnes aussi en récompense d évent.
Image