Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Topic amélioration du jeu

blabla de tous et de rien
spharex
Membre
Membre
Guilde : <AG>
Personnage Principal: : Anthaliane
Personnage Secondaire : Smith

Topic amélioration du jeu

Message non lupar spharex » 27 sept. 2018, 18:31

Salut a tous, je fais ce topic pour faire suivre ce dont on a discuté sur discord, afin d'améliorer les points qui vous semblent intéressant que ca soit des petites choses comme de gros changements, hesitez pas a poster a la suite vos idées j'essayerais de condenser tout ca au fur et a mesure des contributions

je commence

amélioration des loots en général, faire en sorte qu'aucun loot ne soit plus completement inutile lors du farm ciblé de certains contenu (je rajouterais plus tard)

ex lors du farm de krayt, les tissus 95% sont a jeter, idem pour les scales / segments, je propose de booster les stats des tissus (dam min 75 serait déjà pas mal, pas touche au speed qui est aleatoire mais souvent assez haut), des scales de façon a rendre intéressant un item qui sera plus slicable après, idem segments
Modifié en dernier par spharex le 28 sept. 2018, 12:25, modifié 1 fois.

arrakeens
Membre
Membre
Guilde : BSI
Personnage Principal: : Arrakeens
Personnage Secondaire : Mylenia

Re: Topic amélioration du jeu

Message non lupar arrakeens » 27 sept. 2018, 18:40

suppression du prix des trainers qui sont un vrai frein aux profession non combattantes, et je parle pas des artisans .... qui doivent trouver des ressources + payer le trainer, et entetrainer est déjà gratuit en skill point et hyper long à monter sans "clients" à guérir

spharex
Membre
Membre

Message non lupar spharex » 27 sept. 2018, 21:59

ajout du visuel exact du cout en force sur les items (perles / cristaux / sabre)
aujourd'hui on ne voit que la valeur entiere 7, 8, 9 etc alors que la vrai valeur est cachée 7,2 8,5 etc
si possible ajouter une décimale après la virgule.

xemac
Membre
Membre
Guilde : Non Guildé

Message non lupar xemac » 28 sept. 2018, 13:33

Revoir le cout pour debloquer la branche ranger 0004 pour permettre à plus de monde de tanker (teamplay=social), ou rendre le skill /rescue accessible de base (avec un +50 en rescue).

Avoir la possibilité d'acheter des tickets aller/retour (roundtrip) pour aller ou partir de la base spaciale.

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Message non lupar Totor » 29 sept. 2018, 14:35

Je réponds à la volée sur les idées :

Modification des Loots, déjà en-cours.

Suppression des prix des trainers : Non. De plus la fonction teach est une fonction sociale qui force les joueurs à se regrouper.

Pour les objets de la force, passer d'un entier à un décimal doit être vérifié niveau affichage interface, sinon pourquoi pas, mais non prioritaire.

Pour le coût du ranger, pourquoi pas, la compétence ne sera pas déplacé par contre sinon c'est retiré un des attraits du ranger.

Les tickets JenAni aller/retour sont impossibles à créer dans l'état actuel des choses, car 2 systèmes de transport différent entre l'aller et le retour.

xemac
Membre
Membre

Message non lupar xemac » 30 sept. 2018, 20:15

mettre à jour le cout des professions dans le calculateur disponible sur le laucher
j'ai cherché 10 min pourquoi j'avais des points en rab et c'etait pas de l'entertainer ;)

keira
Membre
Membre

Message non lupar keira » 01 oct. 2018, 08:37

Salut,
tu peux mettre toi même à jour le calculateur en faisant un click droit pour éditer la case en question et changer les valeurs de celle-ci. Ça te prendra quelques minutes à tout régler en fonction de changement d'Aurora mais suite à ça plus de soucis.

En ce qui concerne le rescue... C'est quand même pas la fonction première du ranger qui n'est clairement pas fait pour tanker loin de la.
Je ne suis pas pour lui retirer la skill, mais l'ajouter aussi au brawler (par exemple au master) pour contrebalancer le fait que le taunt ne fonctionne pas pourrait au moins équilibrer un peu la donne et permettre de faire des groupe un peu plus cohérent. L’intérêt général tout ça tout ça... :roll:

spharex
Membre
Membre

Message non lupar spharex » 01 oct. 2018, 12:35

Totor a écrit :Je réponds à la volée sur les idées :

Modification des Loots, déjà en-cours.

ahh génial ça !!

Totor a écrit :Pour les objets de la force, passer d'un entier à un décimal doit être vérifié niveau affichage interface, sinon pourquoi pas, mais non prioritaire.

je comprends que ça soit pas prioritaire, a voir combien de temps une modif prendrait pour cette fonction !

spharex
Membre
Membre

Message non lupar spharex » 07 oct. 2018, 10:52

Petit up pour un petit ajout si possible d'ailleurs j'invite les Jedi à intervenir (si vous voulez pas être connus un message sur discord en privé sinon ^^)

Bref je propose un up de la regen de la force, ce qui ne concerne effectivement qu'uniquement les Jedi.

Aujourd’hui avec 2 master je suis a 74 de regen, ce qui me fait 5 de force / tick
je suis avec méditate (X3 regen) donc à 222 toujours 15/ tick avec cette regen je passe pas mal de temps à regen pendant les combats (on l'a vu à Avatar mais également lors des krayt etc.) je dois gérer la force, ce que comprends si le combat dure longtemps mais là c’était pas trop le cas.
un combat contre un krayt c'est max 5 minutes pour nous.
Toute ces valeurs sont en points par 10 sec, donc je regen 74 de force toutes les 10 Sec !
ou sous meditate 222 / 10 Sec soit 111 / 5 sec

regen 1 minute de temps en temps ça pose pas de pb mais regen 2 minutes pour 30 sec de combat c'est déjà plus critique pour moi, alors oui ça dépends des sabres le mien est à 10 ce qui est pas dégueu mais pas le meilleurs loin de là, ce n'est de plus qu'un gen 4 (j'ai pas au-dessus)

il y a plusieurs solutions possibles pour ça.

La première upper la regen de la robe a 40 par ex au lieu de 10, mais je vois déjà un pb c'est que ceux qui ne l'utilisent pas devront la porter pour regen ce qui obligerait à avoir une macro ou un bouton en plus dans l'interface qui est déjà assez chargée je pense

Ou encore modifier fondamentalement la regen du jedi à chaque box prise concrètement aujourd'hui la regen c'est 1 à chaque box de novice jusqu'à 3, la case 4 c'est +2 et un master +5, je propose qu'on améliore drastiquement les master ce qui orienterait en plus les jedi sur un double master ce qui à mon sens est plus logique que de prendre brawler qui apporte trop en solo.

Donc si on laisse le novice et les 3 premières cases a 1, je propose de booster les cases 4 un peu et beaucoup les cases master.
En cas de doubles master on a 10 colonnes 4 au max et 2 master, donc je propose (ce n'est qu'une suggestion pour commencer) +4 les cases 4 et +15 les master ce qui donneraient au final pour un template FULL Jedi, 0 points ailleurs 103 regen de base avec les skills 113 avec la robe, sous meditate on serait à 339 / 10 sec soit environ 170 / 5 sec environ 34 /Sec

cette modif permettrait peut-être de pouvoir utiliser plus les skills master très gourmand en plus en force, le dervish 2 par ex bouffe la force a vitesse éclair :p

Voilà c’était juste un petit calcul qui je pense pourront à l'avenir aider pas mal les Jedi, je suis persuadé qu'aujourd'hui les Jedi ne sont pas joués car trop fragiles, ils doivent surveiller une ressource que n'ont pas les autres classes et tous n'ont pas accès au meditate pour compenser

J'ai cru comprendre que si on touchait au skillbox il fallait les réapprendre, j'ai eu un début de solution il me semble (mais ça nécessite un dev et je ne sais pas ce que ça vaut), serait-il possible d'implémenter une commande spéciale pour réapprendre (de façon invisible sans changement) les skills que l'on possède déjà ?
En cas de modif sur un skill, on récupèrerait automatiquement les bonus ou malus associés. Pourquoi pas également avec la race car si ça marche pour les skills peut être faire une commande pour la race ce qui vous permettrait de modifier à votre guise aussi les races.
ça a été fait je le met ici au cas où pour les skills.
New Command: /regrantSkills will refresh your currently learned skills to give you any bonuses or skills you are missing after an updated. 12 hour cooldown, must target self to activate. (copyright infinity :p)

Là ça s'adresse plus à Langelusse / Totor, dites-moi ce que vous en pensez si ça vous parait faisable, car cela vous permettrait à l'avenir de pouvoir modifier les métiers à la volée de la façon dont vous l'entendez (ex mécanicien chirurgien elite AS bref les ajouts mais pourquoi pas les existants genre brawler etc.)

sinon pourquoi pas un rez qui bouffe toute la force a master healer ou la possibilité à master peut être de healer un peu plus vite, 4 sec de CD sur des soins c'est long apres je comprends que ce n'est pas un doc non plus (je parle des soins de groupes, le soin sur soi a 4 sec bah y a qu'à pas prendre de baffes :p)

Voilà j'espère que ça part pas dans tous les sens et que c'est bien construit !

mormegil
Membre
Membre
Guilde : MDA
Personnage Principal: : emeralda
Personnage Secondaire : shie

Message non lupar mormegil » 10 oct. 2018, 18:16

xemac j'ai donné le fichier .dat mis à jour pour le calculateur jaehena devrait le mettre a dispo bientôt

spharex
Membre
Membre

Message non lupar spharex » 17 oct. 2018, 08:04

salut salut !

Petite question par rapport aux méthodes de loot, les fenetres de loot dans SWG sont assez mal foutu, je pense qu'on est tous d'accord là dessus, mais si on joute des objets liés on se retrouve avec un gros pb sur les bras.

en effet, les objets liés ne permettent plus d'avoir un masterloot, on a donc plus que la lottery pour distribuer les loot.
Mais voilà, dès qu'il y a plus d'un objet sur un conteneur, et bien c'est la même fenêtre qui s'ouvre, du coup si plusieurs personnes veulent plusieurs objets sur on va dire 4, ils seront obligés de faire ALL, et il n'y a évidemment qu'un seul gagnant qui remporte tout...
si au passage dans cette fenêtre se trouvait un objet lié... et bien c'est perdu pour tout le monde si celui qui remporte ne peut pas le porter (c'est arrivé plusieurs fois déjà).

- serait il possible d'afficher chaque loot du même contenant dans une fenêtre séparée ?

- sinon, serait il possible de faire need sur plusieurs objets sans que cette fenêtre se ferme ?

- serait il possible de générer les loot dans ce cas uniquement à la mort du boss sans contenant ? ce qui pourraient donc les faire apparaître dans une fenêtre séparée.

- serait il possible d'ajouter un timer /buff sur les items lié genre 5 min afin qu'ils puissent être tradable suite à une erreur par ex ?

- la jouer complètement autrement avec les loot, et avoir un intendant à l'entrée du donjon qui permet d'acheter directement les items avec des drops trouvés dans l'instance sur les boss (genre badges sur un boss au lieu d'item directement et les items seraient à retirer à l'entrée du donjon ou sur la station, y a déjà un intendant )
Si je peux donner un exemple, on tue un boss X dans les loot, il y a bon pour 1 tableau, bon pour 1 robe etc, les bons seraient à retirer sur un pnj contre des objets correspondant (soit on choisi soit il les génère peut importe)
Ça ne règle pas tellement les soucis d'item liés et il y plusieurs niveaux d'items, enfin on peut éventuellement penser à plusieurs niveau de marques à échanger... bref ça se peaufine.

Voilà je ne veux pas cracher sur le travail accompli loin de là, le but est vraiment de proposer une amélioration du système existant qui était très bien quand on ne pouvait avoir qu'un seul objet par mob, mais qui n'est plus aussi efficace aujourd'hui.
J'ai bien conscience également que ça ne va pas changer du jour au lendemain que ça ne verra peut être même jamais le jour, le but est de proposer des choses concrètes.

J'imagine que vous avez déjà réfléchi à ce problème et n'avez pas trouvés de solutions, n’empêche que nous pouvons peut être essayer d'en trouver en commun.

qu'en pensez vous ?

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 17 oct. 2018, 09:47

Mettre un buff sur l'objet pour qu'il soit echeangeable pendant une durée, c'est impossible.

Modifier le système de loot dans l'absolu est possible mais je ne peux pas chiffrer le temps, ni l'impact sur les loots à tout les niveaux du jeu. On a d'ailleurs déjà un problème de loot actuellement que nous allons devoir corriger.

Pour les tokens, c'est tout a fait envisageable, vu que c'est le système adopté par les devs a la NGE. Apres un token par type d'objet peut etre assez lourd, alors qu'un token par donjon peut tout a fait s'envisager. Cela aurait le bénéfice d'eviter que l'on se creuse la tête sur les loots de chaque mobs.

Apres ce problème n'existe que pour les objets non tradables, on esh bien d'accord. Donc surtout Jedi. Voir si on ne peut pas envisager de ce côté une modification plus courte.

spharex
Membre
Membre

Message non lupar spharex » 17 oct. 2018, 10:05

merci pour la réponse !

je me doute que de toute façon toute modif du jeu va prendre pas mal de temps.

on est entièrement d'accord qu'avec items tradables, le pb n'existe pas, on pourrait même se mettre en master loot de toute façon, quand il n'y a que ce genre d'objets.

mais on risque de me dire que c'est que des objets jedi, c'est un peu faux y a aussi au moins la bague sur la reine NS qui est liée, que je n'avais pas pu récupérer car le master loot était activé.

il parait aussi également qu'Elric qui l'a récupérée ne peut même pas l’équiper donc potentiellement un bug sur l’objet en plus

Totor
Modérateur
Modérateur

Message non lupar Totor » 17 oct. 2018, 10:15

Pour la bague on regardera, mais dans l'absolu, les objets tradables devrait etre limité a l'avenir du fait de ce soucis de loot, que nous n'avions pas forcément pris en compte.

Pour les jedis veut qu'ils ont une restriction supplementaire. Ne serait ce pas plus simple que les sabres laser et les robes soit looter en schématique. Qui necessiterait au jedi de craft l'objet après coup ?

Par ailleurs, les sabres laser donne des bonus aleatoires, je ne suis pas certains que cela soit transposable en craft, mais sans certitude. Si ce n'est pas le cas, on pourra faire une boutique, par exemple au village jedi. Ainsi les jedis auront une autre occassion d'y retourner une fois master et donc potentiellement croiser des jedis en devenir.

spharex
Membre
Membre

Message non lupar spharex » 17 oct. 2018, 10:29

n'importe quel moyen est bon tant que les problèmes de loots sont potentiellement résolus totor :mrgreen:

Ce que tu proposes (le craft) y a pas de soucis, on peut imaginer un plan unique par objet à récupérer à un pnj qui ne demande qu'un compo qui drop dans une instance par ex, ou plusieurs et pourquoi pas améliorer un objet existant en demandant l'objet fabriqué précédemment aussi.
ce plan fabriquerait l’objet avec les stats que vous avez décidés à l'avance, du coup ça n’empêcherait pas d'avoir plusieurs niveau de robe par exemple et de pouvoir la fabriquer nous même.

bref c'est une bonne idée ^^

que veux tu dire par les sabres donnent des bonus aléatoire également ?