Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Les conversions d'XP au village

blabla de tous et de rien
Nocnipel
Membre
Membre
Guilde : BSI
Personnage Principal: : Evean
Personnage Secondaire : Bricko

Les conversions d'XP au village

Message non lupar Nocnipel » 24 janv. 2019, 11:50

Bonjour messieurs du Staff :)

Voilà j'aimerai connaitre votre avis sur le sujet suivant : la conversion d'XP d'artisanat en tant que Perso Force Sensitive.

Pour monter ses cases Force Sensitive il faut donc convertir de l'XP classique en XP sensitive et ce avec différents taux de conversion.

Pour une graaaaande majorité de joueurs ici qui montent un Jedi c'est surtout de la conversion d XP combat. le cap est a 900.000 xp, on gagne environ 30k d'xp sur un bull rancor, ce qui fait qu'en 2 lairs on peut deja capper son XP sans soucis. C'est un des gros avantages de ce serveur, l'XP est plus rapide que sur le LIVE et ça c'est TOP.

Par contre en ce qui concerne le transfert de l'XP de crafting c'est pas la meme limonade ... Ok le taux est plus intéressant en craft 1:8 contre 1:30 en combat. mais alors le temps .... le temps n'est vraiment pas le même. là ou un combattant va mettre un buff (3h max) a monter ses 4 cases d'une même colonne l'artisan va y mettre plus d'1 semaine et consommer une quantité assez impressionnante de ressources.

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez. Peut on envisager une amélioration du taux de conversion pour les artisans ? un peu plus d'xp en ce qui concerne le crafting ?

Le débat est lancé :) merci de m'avoir lu !

Nocnipel
Membre
Membre
Personnage Principal: : Evean
Personnage Secondaire : Bricko

Re: Les conversions d'XP au village

Message non lupar Nocnipel » 25 janv. 2019, 09:33

Bonjour :) pour étayer mon argumentaire j'ai fais un petit calcul !

Je vise ce template dans l'arbre crafting mastery : un simple calcul nous donne le resulat suivant : il faut 4.100.000 xp Force-sensitive crafting.

xpfs.jpg

Dans un soucis de ne pas y passer des mois j'ai donc monté novice mécanicien et je fais des AB-1 en mode practice.

Le taux de conversion de l'xp crafting générale est le suivant : 1:8 il faut donc 32.800.000 xp pour compléter ceci.

Sachant qu'un AB-1 consomme 4000 Métaux ferreux et 2500 Métaux non ferreux et génère 4200 xp il faut, et ce pour ne même pas être master crafting, crafter 7810 AB-1 !!

Ce qui nous donne un total de : 31.240.000 Métaux ferreux et 19.525.000 métaux non ferreux ! soit plus de 50.000.000 de ressources !!!! cela revient a monter master mécanicien 10 fois !!

Quand on veut monter de l'XP combattant on peut doubler cette xp en étant groupé mais ce genre d'avantage ne s'applique pas au craft ... pourrait on envisager quelque chose de similaire ou revoir le taux de conversion ?

arrakeens
Membre
Membre
Personnage Principal: : Arrakeens
Personnage Secondaire : Mylenia

Message non lupar arrakeens » 25 janv. 2019, 11:18

jete un oeil sur swgcraft.co.uk dans le récapitulatif des recette tu as le ratio xp/ressources ça peut aider à rentabiliser
Image

spharex
Membre
Membre
Guilde : <AG>
Personnage Principal: : Anthaliane
Personnage Secondaire : Smith

Message non lupar spharex » 29 janv. 2019, 18:04

ce qui ne change rien arrakeens au fait qu'effectivement c'est pas hyper Balanced entre un combattant et un crafteur, j'avais été tenté au début mais vu le "travail" demandé c'est même pas fun...
Après c'étaient les valeurs du Live, cependant je doute que beaucoup de monde ne l'ai fait, un petit coup de pouce pour améliorer les taux de conversion craft serait un gros plus et les crafteurs pourraient enfin avoir un goal faisable a terme, surtout que les craft en crates ne comptent absolument pas pour monter ces colonnes c'est que du craft "manuel"

+1 pour toi noks !

mormegil
Membre
Membre
Guilde : MDA
Personnage Principal: : emeralda
Personnage Secondaire : shie

Message non lupar mormegil » 31 janv. 2019, 20:59

Sinon tu autorise la conversion xp combat en xp craft fs