Bienvenu sur le forum du serveur Francophone Aurora.
L'équipe Aurora souhaite vous offrir le meilleur serveur Star Wars Galaxies de tout les temps. N'hésitez pas a poster au besoin!
Bon jeu à tous et à très Bientôt !

Actuellement certaines adresses ne reçoivent pas le mail de confirmation. Si vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez tout de même télécharger le launcher et jouer sur Aurora.
Les admins active les comptes Forum (différents des comptes jeux) dès qu'ils passent sur le forum, ne soyez pas surpris de pouvoir vous connecter au Forum,
quelques heures après votre inscription, même sans réception du mail.

Merci pour votre compréhension.

Voter pour le serveur : https://topg.org/swg-private-servers/in-483512
Merci !!!

Amélioration du Smuggler ?

blabla de tous et de rien
Octopusjasc
Membre
Membre
Personnage Principal: : Nuwedo
Personnage Secondaire : Chokapik

Amélioration du Smuggler ?

Message non lupar Octopusjasc » 06 nov. 2018, 17:48

Bonjour à tous !

Totor avait évoqué, sur discord la semaine dernière, le fait que le smuggler n était pas attractif et que l'on pouvait proposer des choses pour l'améliorer.

Voici donc mes quelques propositions pour le smuggler, une partie a déjà été faite sur discord mais je pense qu elles se sont perdues dans le flood.

Ne connaissant pas la souplesse du code d swg, ces propositions ne sont pas spécialement réalistes.
D autant plus que je ne suis pas un expert de l équilibrage et l optimisation d swg ^^

En premier les propositions et ensuite le pourquoi de ces propositions.

Branche underworld (plusieurs propositions pas obligatoirement toute en même temps) :
-Rajouter de la résistance (défense vs x et melee/ranged defense)
-Débloquer melee mitigation 1 à la case 2 ou 3.
-Certifications exclusives de nouvelles armes de pistolet dispo grâce à l advanced weaponsmith (au lieu de master pistoleer)
-Augmentation graduelle (10-20-40-80%) du prix de revente des objets auprès des junk dealers.

Branche pistoleer:
-Rajouter quelques défenses aux cases 3 et 4 de la branche

Master smuggler:
-Débloquer melee mitigation 2
-100% en plus au prix de revente des objets au junk dealer
-Rajouter des magseals (fixe comme dans certaines cavernes et non des locked container que l on peut prendre dans son inventaire) après les boss de donjons qui ne seront sliçable que par le Master smuggler.
-Certification d arme

Et plus globalement, peut être améliorer les loots des magseals déjà présent sans que ce soit abusif (on peut les slicer au niveau 1 si je me plante pas)

Pourquoi :

-Rajouter de la Défense et melee mitigation.

Si je ne plante pas, actuellement on gagne rien du tout en défense lorsque l on monte smuggler.
Ce que je trouves dommage étant donné qu on doit quand même monter unarmed IV qui autrement amène à une des professions qui tank le mieux.
Concernant melee mitigation, j ai trouvé que c était une bonne idée de la donner à une classe hybride orientée tir sans pour autant la donner au max.
Ça permettra aux hybrides pistoleer/smuggler de tenir un peu mieux au cac sans pour autant être aussi efficace qu un full cac.
Cela aidera peut être aussi les hybrides smugglee/pistoleer/bh à tenir un poil mieux face aux jedis.
Le fait de limiter la Melee Mitigation à 2 permet de ne pas rendre le smuggler aussi résistant que les professions de cac (pour rappel, les mitigations absorbent 20% de dégats par niveau).

Puis bon, un contrebandier ça a du en prendre plein la tronche dans des combats de poivrots dans les cantina donc c est pas incohérent =p

J ai également précisé des paliers assez haut pour les défenses afin d éviter les optimisateurs compulsifs d abuser. Mais comme je l ai dit, je ne suis pas un pro de l équilibrage donc ça ne reste que des propositions ;]

Pour cette partie, j ai hésité à rajouter dodge mais je me suis raviser en me disant que c est un choix que devrait faire le joueur.
Pour un pistoleer, quel est le mieux ? Choper les bonus du smuggler ou choper beaucoup plus de défense avec le fencer ?

-Certifications d armes.

Si je ne me plantes pas, le smuggler est la seule profession "combattante" qui n a pas d arme spécifique à elle.
Ce qui est dommage étant donné qu en terme de lore, c est bien les contrebandier qui peuvent trouver le plus d armes exotiques et à leur place je garderais les meilleures pour ma pomme =p
Quelques certif (suivant le nombre qui ont été rajoutée dans l advanced weaponsmith ) répartie dans l arbre du smuggler me semble pas déconnant et motiverait peut être certains pistoleers à investir dans cette profession plutôt que dans fencer pour stacker les defenses.

-Loot et pognon

Ça semble évident, l argent est le leitmotiv du contrebandier.
Malgré tout, sans connaître le code, je pense que ce sont mes propositions les plus dures à mettre en place techniquement. Mais pour moi ça rendra le smuggler "indispensable" en donjon (qui dirait non à un tableau et slip en poil de wookiee en plus après avoir tué un boss ?!) et motiverait peut être les joueurs à decouvrir/re-découvrir les dizaines de cavernes éparpillée dans toute la galaxie.

Pour ce qui est de la revente au junk dealer, je trouvais ça logique dans le sens où le marchandage fait partie intégrante du travail de contrebande. Si ce n est techniquement pas possible, il faudrait voir si la compétence luck accessible aux jedi est fonctionnelle et si elle peut être débloquée pour le smuggler.

Voilà mes "quelques idées", j avais du temps à perdre ce midi au taff ^^

J espère que la lecture n est pas trop indigeste et les propositions pas trop farfelue/incohérentes :)

Totor
Modérateur
Modérateur
Personnage Principal: : Hearine Agenfeld
Personnage Secondaire : Ya'shin Kril

Re: Amélioration du Smuggler ?

Message non lupar Totor » 07 nov. 2018, 12:34

Proposer des innovations est toujours bienvenu.

Le smuggler à un trou de skill en effet. Mais dans la logique du jeu, le smuggler est comme le BH, une profession d'activité.
Un smuggler ça slice, ça slice vraiment tout. Un terminal de mission, un pnj, etc pour avoir une réduction de coût d'achat ou une augmentation du salaire de la mission. Le contrebandier doit nécessairement se coupler avec une profession de skill (pistoleer par exemple) pour faire de l'action, mais un smuggler peut être crafteur aussi donc tout les templates doivent être pris en compte avant un changement.

Certification d'arme pourquoi pas, cela pourras être envisager avec l'arrivée du weaponsmith elite.

Par ailleurs, le point qui nous intéresse vraiment ce serait des propositions d'activités pour le smuggler, qui est quand même le but premier de la profession.

voici la vision actuelle :

Nous aimerions ajouter plusieurs choses....
- Un système de tp rapide utilisable que par un smuggler (avec condition sur les sous factions) pour avoir un réseau moins cher de transport à travers la galaxie.

- Ajout de nouvelles drogues, en rapport avec les nouvelles races.

- Amélioration du slice.

Si vous avez d'autres idées qui pourrait intervenir, non pas sur les skills en eux même mais bien sur les activités d'un contrebandier, n'hésiter pas.

Pour les skills, la division des points sur la profession peuvent être envisager mais alors il faut prendre en compte les divers profils avant de pouvoir statuer sur quoi que ce soit.

En tout cas merci de ton retour rapide là dessus.